DESS 7, « cette importante ue… » part.1

Dess 7, "cette importante UE…" part.1

Dess 8, "cette importante UE…" part.2

Dess 9, "cette importante UE…" part.3

En parallèle à l’ue 155 et à l’ue 174, nous allons attaquer, juste avant les vacances de Noël l’ue 161 dite « apprentissage de l’étude d’avant projet ».

Le prof est le responsable de la filière TIC à l’université de Limoges. C’est le boss (le chief quoi !), le pacha (l’amiral de la flotte)… Pour la suite, je vous renvoie à Maester dans une des aventures du commissaire Charolles, t1 ou t2.

Il a donc cette aura avec lui ; le meme de l’autorité. C’est aussi quelque chose qui compte dans la relation à distance.

Et c’est vrai que son premier discours est de nous mettre en garde, avec insistance, sur l’importance de l’UE qui débute. On est avertit, c’est une importante UE. Aujourd’hui, c’est une "option conseillée" et je ne comprends pas pourquoi cet enseignement est devenu optionnel, car avec le recul c’est effectivement une la plus importante unité denseignement.

Mais alors que je suis cet enseignement et dans ma quête de sens de ce qu’est exactement cette formation, le ciel s’assombrit.

Je fais en même temps une ue sur les systèmes d’information, une autre sur l’intelligence collective et enfin celle ci sur l’étude d’avant projet et je ne vois pas bien le rapport, moi qui veut travailler sur les communautés virtuelles. Cela reste très périphérique, dans mon esprit, à ce moment-là de la formation.

Je suis persuadé, qu’à ce moment-là, d’autres étudiants, hors ceux qui viennent du monde de l’informatique, sont aussi paumés que moi.

à suivre…

  1. Ah l’UE 161 … une UE dont je n’ai pas bien perçu le sens et qui a réussi à me gâcher mes vacances de Noël ! En effet, je ne pense pas être la seule à ne pas avoir dans ma vie professionnelle à me préoccuper de la passation de marchés publics, du choix wimax, wifi en zone rurale (en sachant que le point le plus haut se situe à telle hauteur 😉 . Petit paradoxe en outre : une note juste moyenne au partiel avec comme appréciation "méthodologie non comprise" et utilisation de la même méthode pour l’application pro (après un corrigé que j’ai trouvé un peu "léger") et une note plus qu’excellente en matière d’application de cette méthodologie. Donc sur le plan de la formation, une UE qui n’a rien d’optionnel mais dont le sens n’apparaît pas de manière évidente !Heureusement que toute l’équipe 🙂 était là ! 

  2. La note excellente dont je parlais précédemment est celle de l’application professionnelle bien sûr.

  3. rp1

    Je te conseille de lire la suite dans la semaine, je vais exactement dans ton sens.

  1. 1 Relation, transformation, partage » Blog Archive » DESS 9, “cette importante UE…” part.3

    […] Dess 7, "cette importante UE…" part.1 […]




Laisser un commentaire

  • twitter jadlat

    • Say aquientants not friends then you would be ok 3 years ago
    • When every thing is over all you have is your friends and family 3 years ago
    • Friends Jesus say hypocrites all of you. Please don't be like that we love you all it's nice to see you all doing your thing 3 years ago
    • By me want to see me succeeded even if it's a measely 10 percent and I should stand by you wanting you to ale it so don't use the word frie 3 years ago
    • Are you saying we women of color just hate each other or is this just a show to make money. If you call mea friend I expect you to stand b 3 years ago
    • Hating each other I call you friend but we are all hypocrites what's the message you sending to the young girls coming 3 years ago
    • That is why we have nothing you ever sit and watch you all the message you send is that sisters can't be friends but enemies 3 years ago
    • I don't know if they make you Georgia peach act like that cut throat but we all sisters stand by each other 3 years ago
    • What do I need for me to get what I buy the police 3 years ago
    • Now call express white glove urgent delivery they say they can't find it 3 years ago
  • RSS Bookmarks (Jadlat sur diigo)

    • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

