Fils d’information

Issu du monde des documentalistes dont le maître à penser (et à classer) est indubitablement George Perec avec son « classer penser », je continue l’exploration de mes objets de rangements (après Firefox2.0), sachant que l’intitulé des rubriques en dit souvent plus sur les personnes et leurs centres d’intérêt.

Voici dans ce post mes fils d’informations à ce jour. Je viens de compter, il y en a 319. C’est un peu dément. Mais rassurez-vous, je ne les lis pas tous au même moment, ni à la même vitesse de lecture. Il y a les incontournables qui le sont car leurs auteurs ont un style (Les blogs ont remis au goût du jour cette notion et c’est tant mieux). Il y a mes centres d’intérêts premiers (intelligence collective – communautés virtuelles etc.), il y a les utilitaires (euh « outils ») et puis d’autres que je vais voir de loin en loin, voire très loin. Cela fait une heure par jour approximativement et ce n’est pas tous les jours.

Pour vous présenter les rubriques et quelques fils, je viens de faire une carte mentale. J’ai changé d’outil et je viens de tester mindmanager dont l’offre spécial blogger a du faire plaisir à plein de monde.

Je reste toujours dubitatif face à cet outil bien qu’il ait quelques avantages.

Voici – voilou la carte de mes fils

fils-dinformation.png

  1. 1 " » Participation à des listes de diffusion et des communautés virtuelles" by Relation, transformation, partage

    […] Je n’ai jamais fréquenté vraiment les forums usenet, ni plus tard leur petits frères webiens par contre les listes (diffusion, discussion, news etc.) via mail sont l’outil que je maîtrise le plus intuitivement. J’ai commencé d’ailleurs à les remplacer par les fils d’information avec lesquels j’ai la même appétence. J’aime bien le mode push. […]




Laisser un commentaire

  • twitter jadlat

    • Say aquientants not friends then you would be ok 2 years ago
    • When every thing is over all you have is your friends and family 2 years ago
    • Friends Jesus say hypocrites all of you. Please don't be like that we love you all it's nice to see you all doing your thing 2 years ago
    • By me want to see me succeeded even if it's a measely 10 percent and I should stand by you wanting you to ale it so don't use the word frie 2 years ago
    • Are you saying we women of color just hate each other or is this just a show to make money. If you call mea friend I expect you to stand b 2 years ago
    • Hating each other I call you friend but we are all hypocrites what's the message you sending to the young girls coming 2 years ago
    • That is why we have nothing you ever sit and watch you all the message you send is that sisters can't be friends but enemies 2 years ago
    • I don't know if they make you Georgia peach act like that cut throat but we all sisters stand by each other 2 years ago
    • What do I need for me to get what I buy the police 2 years ago
    • Now call express white glove urgent delivery they say they can't find it 2 years ago
  • RSS Bookmarks (Jadlat sur diigo)

    • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

