Firefox 2.0

Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, c’est que vous débutez dans la blogosphère et par un hasard totalement fac.étie.ux, vous venez de commencer par ce blog.

Bon la grande annonce, Firefox 2.0 est sorti.

Pour la liste des nouvelles fonctionnalités, je vous renvoie à http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/290-firefox

L’occasion de vous décrire ma ferrari renard de feu.

Déjà, j’aurai pas la dernière version car je suis sur framakey.

L’énorme avantage, j’ai mon bureau toujours avec moi.

Dans mon bureau, j’ai

– mes marque-pages même si je pense de plus en plus à passer par del.icio.us. Si vous voulez un mode d’emploi de del.icio.us, voir ici.

– Comme j’en ai beaucoup, j’ai besoin d’un moteur de recherche por les retrouver

– mon agrégateur Sage pour mes fils d’informations (inventaire à la prévert à prévoir avant l’hiver – suivez le fil – soyez sage)

– mon aspirateur Scrapbook dans lequel je garde les pages qui m’intéressent pour des projets en cours ou en élaboration.

– une calculatrice

– un panneau de traduction
– Mes quicknote

– Un truc qui m’éclate mouse gestures, ou comment créer des racourcis avec la souris. Si vous faite HDBHDB, par exemple, vous povez voir les balises meta – c’est génial !!! Ah ! vous ne comprenez pas ! Désolé !

Swarm mais je sais plus à quoi ça sert ????? Je viens de retrouver ça, pour ce billet ???-)

Triple select permet de sélectionner en trois click un paragraphe, mais comme j’ai mis la loupe également et que la commande est identique, ça fonctionne pas.

Yoono, ça c’est un truc d’enfer. quand je mets en favoris un site, yoono me propose des sites en référence dans d’autres bookmark, ce qui me permet de trouver des experts dans un domaine de manière très rapide et très avisée trouv’-je

Show anchor est un truc qui peut être utile pour voir comment une page web est construite. on peut visualiser les ancres dans un document.

View cookie permet de voir les cookie sur une page, mais je ne m’en sers pas. allez hop, je le dégage.

Reveal, c’est aussi une super invention. Cela me permet de voir les pages précédentes / suivantes sous forme d’images flottantes réduites (vignettes) de la page.

Blogger web comment permet de voir les pages blogger qui parle de la page en cours de consultation sur firefox. Très utile pour connaître la popularité d’une page et les experts d’un sujet.

Site advisor de macafee indique dans les résultats de recherche de google les sites validés par cet utilitaire. Ce qui évite le spam et autres joyeusetés. Voir explication ici.

Colorzilla est une pipette qui permet de connaitre les codes d’une couleur rencontrée sur une page web.

Foxytune me permet de lancer directement mon logiciel de musique préférée, en même temps que je surfe.

SpoofStick est un utilitaire qui permet d’être sur de l’adresse du site sur lequel on se trouve

– Un dernier petit truc qui me semble prometteur : exploredge qui propose des thesaurii (pas beaucoup pour l’instant) thématiques pour permettre de préciser une recherche sur les grands moteurs de recherche

Si vous voulez voir ce que j’ai devant mes yeux (ou presque), c’est ici

  1. 1 Relation, transformation, partage » Blog Archive » Fils d’information

    […] Issu du monde des documentalistes dont le maître à penser (et à classer) est indubitablement George Perec avec son “classer penser”, je continue l’exploration de mes objets de rangements (après Firefox2.0), sachant que l’intitulé des rubriques en dit souvent plus sur les personnes et leurs centres d’intérêt. […]

  2. 2 Relation, transformation, partage » Blog Archive » abonnements électroniques et boites aux lettres

    […] Je continue l’exploration, commencé ici et ici, des objets qui peuvent donner un regard sur mes pratiques et mes centres d’intérêt par la liste de mes abonnements électroniques. […]




Laisser un commentaire

  • twitter jadlat

    • Say aquientants not friends then you would be ok 2 years ago
    • When every thing is over all you have is your friends and family 2 years ago
    • Friends Jesus say hypocrites all of you. Please don't be like that we love you all it's nice to see you all doing your thing 2 years ago
    • By me want to see me succeeded even if it's a measely 10 percent and I should stand by you wanting you to ale it so don't use the word frie 2 years ago
    • Are you saying we women of color just hate each other or is this just a show to make money. If you call mea friend I expect you to stand b 2 years ago
    • Hating each other I call you friend but we are all hypocrites what's the message you sending to the young girls coming 2 years ago
    • That is why we have nothing you ever sit and watch you all the message you send is that sisters can't be friends but enemies 2 years ago
    • I don't know if they make you Georgia peach act like that cut throat but we all sisters stand by each other 2 years ago
    • What do I need for me to get what I buy the police 2 years ago
    • Now call express white glove urgent delivery they say they can't find it 2 years ago
  • RSS Bookmarks (Jadlat sur diigo)

    • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

